vendredi 28 juin 2013

Vampire et .....


Et oui, cette fois ce n’est pas un film mais un livre en plusieurs tomes appeler aussi « Saga » ! Une saga de 10 tomes écrits par Mary Janis Davidson, une écrivaine Américaine. Mais revenons à nos moutons, La saga en question a comme titre « Vampire et… ». Une collection où à chaque tome un adjectif différent est suivie de « et » comme « Vampire et Célibataire » (le premier tome) ou « Vampire et Fauché »(Deuxième Tome).

Un livre qui relate les aventures d’une jeune fille tout à fait banale appelé Elisabeth ou Betsy pour les intimes ou du jour au lendemain se retrouve être une vampire extrêmement importante, je ne vais pas dire la raison pour laquelle pourquoi Betsy se trouve être une vampire importante, sinon je révèle tout le roman. Je vais juste vous dire que c’est un roman avec la bonne dose d’action, de romance et de comédie. Dans chaque tome notre héroïne se retrouve dans des situations toutes les une farfelues ! 
De plus notre héroïne Betsy se trouve être une fondu des chaussures, elle en est tellement accro, que presque tout le long tu premier tome on lui fait du chantage avec des chaussures de grande marque.

Que dire à part que c’est Excellent !

Je mets pour cette série une note de 9,5/10 


Critique de Medlinya

mercredi 19 juin 2013

Le discours d'un roi




Le discours d’un roi, un film magnifique, qui parle du roi George V d’Angleterre (le papa de la reine Elisabeth II)  et de son problème de bègue. Au fil de l’histoire on l’évolution concernant son problème, en effet la femme de Bertie joué par Helena Bonham Carter a convaincu son mari de prendre un orthophoniste pour l’aider. Il accepte difficilement.

C’est une très belle histoire qui n’est pas fictif, et oui c’est une histoire vraie ! Avec de superbe acteur notamment Colin Firth qui interprète le rôle de Bertie alias George V, il a sue exactement comment jouer ce personnage. J’ai beaucoup aimé ce film j’ai eu l’impression de me retrouver dans le rôle du professeur.  Lorsqu’on regarde ce film on se reconnaît facilement à travers les personnages : Le père un peu tirant, le frère qui aime faire la fête etc.

Pour ce film je mets 9/10, il le mérite avec de superbe acteur de superbe décor !



Critique de Medlinya

mardi 18 juin 2013

Deuil



Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un de mes professeur de lycée vient de mourir subitement c'étais mon professeur d'arts plastiques.
C'étai une super prof, elle nous faisait travailler avec plusieurs manière, avec le plus petit format au plus grand format. Elle nous donnait des idée, elle nous demandais se qu'on souhaitait faire l'année prochaine: c'étai un professeur qui s'inquiétait de ses élèves !

J'ai été sous le choc lorsque j'ai appris par des amie qu'elle venais de mourir , de parce que c'est bien la première fois que sa m'arrive pendant mon cursus scolaire mais de deux c'est qu'a mon dernier cour de dessin avant de partir avec mes amies nous lui avions dit " A L'ANNE PROCHAINE MADAME " et de plus elle nous avez demander se qu'on pensait présenter pour la BAC d'arts plastiques l’année prochaine, et moi le lui avait dit, elle m'avait répondu que c'étais un très bon sujet et que je devrais bosser dur je lui avait dit que oui que j'allais bosser !
Et voilà maintenant elle n'est plus de se monde, je suis consciente que c'est peut se que j'écrit mais j'avais besoins de le dire, de l'écrire, j'ai une très grande pensée en vers sa famille. Je me dit que là ou elle est elle est bien mieux maintenant, maintenant il faut juste prier pour elle. C'est ce qu'on fait normalement lorsqu'on vient de perdre quelqu'un que nous connaissons!

Je sais que vous ne la connaissez pas ayez au moins une petite pensée pour sa famille !


Article écrit par Medlinya et l'équipe

mardi 11 juin 2013

Hunger Games la Trilogie


The Hunger Games est le premier tome de la trilogie de Suzanne Collins, paru en 2008. Puis il est suivi par L'Embrasement en 2009 et La Révolte en 2010. Ce roman appartient à la serie aventure et science fiction.
L'histoire parle de la jeune Katniss Everdeen, 16 ans qui vit dans une nation appelée Panem. Cette nation est alors divisée en 12 districts chacun représentant un domaine de production pour desservir les besoins des habitants.
Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, organise chaque année un jeu télévisé regarder par toute la population du pays. Le jeu est appelé « Hunger Games », il consiste a tiré au sort 2 enfants (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans de chaque district pour qu'ils s'affrontent jusqu'à la mort dans une arène remplie de caméra et de piège mortel, ou il ne peut y avoir qu'un seul survivant.
Lors des 74e Hungers Games, la jeune soeur de Katniss, Primrose Everdeen est tirée au sort pour représenter le district 12. Mais Katniss se porte volontaire afin de sauver sa soeur d'une mort presque certaine.
C'est alors qu'accompagnée de Peeta Mellark, tribut masculin du district 12, elle part pour affronter les pires semaines de sa vie...
Les romans m'ont beaucoup plus, on a tendance à rentrer dans la peau du personnage pour imaginer le décorles angoissesla fraicheur des nuits, ou encore les brulures causées par des incendies déclencher. Katniss Everden parviendra-t-elle à rester vivante jusqu'au bout ?
Ma note serait de 9/10, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est comme si ma vie en dépendait !

Critique d'Arwen

lundi 10 juin 2013

Confessions d'une Accro du shopping



 Confessions d'une Accro du shopping !!
Ce nom peut être connu sous forme de titre de roman puisqu’en effet c'est Sophie Kinsella qui en est l'auteur, mais ici on parle du film réalisé par P.J Hagan en 2009.
Rebecca Blomwood personnage principal du film, est une journaliste qui rêve d'intégrer le célèbre magazine de mode AletteMais qui ne voudrait pas d'un magnifique chemisier en soie ? Qui n'aurait pas envie d'une petite robe de soirée ? Qui n'aurait pas envie d'une petite paire de chaussures ?
Eh oui Rebecca se trouve être une acheteuse compulsive avec un découvert de 9000 dollars a la banque qu'elle doit a tout pris remboursé.
 Tout commence par ce mystérieux "foulard vert" qui va la suivre tout au long du film ! N'ayant pas assez d'argent, elle va mentir auprès des clients d'un marchand de hot-dog pour demander ces 20 dollars et c'est un client agacé de sa comédie qui lui avance. En effet, ce foulard devient tout pour Rebecca puisqu’ entre nous c'est évidemment « une opportunité en or » !!
 Alors qu'elle passe un entretien d'embauche pour le magasine « Réussir son épargne ». Il s'avère que le patron de ce magazine, Luke Brandon n'est autre que le client de stand qui lui a donné 20 dollars !
Eh oui ! Quel hasard, mais comment va ce passer cet entretien ? Réussira-t-elle à écrire des articles concernant l'économie alors qu'elle n'arrive même pas à rembourser ses dettes ? Réussira-t-elle à oublier sa mauvaise habitude d'acheter ?
Et surtout, comment parviendra-t-elle à rembourser 9000 dollars ?
 Personnellement j'ai trouvé ce film génial et tellement drôle. D'ailleurs je mettrai une note de 9/10 ! Le spectateur n'a qu'une envie c'est de savoir la suite. Petit moment magique où l'on se détend en famille.
Alors Rebecca Blomwood finira-t-elle à être heureuse sans dépenser de l'argent ? 

Critique D'Arwen

dimanche 9 juin 2013

Jeanne et serge


♪♪ Jeanne et serge coup de foudre au match de volley-ball  ♪♪
♪♪ Jeanne et serge amour dès le premier regard  ♪♪
♪♪ Jeanne et serge coup de foudre au match de volley-ball  ♪♪
♪♪ Jeanne et serge Amour dès le premier regard  ♪♪

Tout le monde, notamment les fans de manga connait la chanson ! Une série avec 58 épisode, que j'ai bien sur regarder et 58 épisode qui m'on énormément déçus !

Tout le long de la série nous assistions aux aventures de tous les jour de Jeanne.
On assiste a ses passion qui n'est autre le volley et Serge 

Il est de point et négatif mais aussi des point positif...en réalité il n'y a qu'un point positif dans la série: le volley ball. Et oui l'activité présenter dans la série est sympathique et pour ma part c'est en partie grâce a cette série que je sais jouer au volley.
Mais le reste de la série n'a rien avoir d'après moi avec la série : lorsque nous lisons le titre de la série et qu'on regarde le générique nous pouvons pensé a une histoire d'amour qui à la fin sera présente entre Jeanne et Serge et bien non. Plus on avance dans l'histoire de la série et moins on parle de Serge. Mais surtout il nous mette 58 épisode et sur les 58 épisode il n'y a rien sur Serge . Enfin à la fin de la série nous savons toujours pas qui Jeanne a choisie, ce qui est décevant pour les fans d'après moi.

Je met une note 5/10. J'ai réellement été déçu par la série et les 5 points que j'ai donnée c'est juste pour le côté sportif (le volley-ball)


Critique de Medlinya