mercredi 5 juin 2013

Gatsby le Magnifique


Critique de Medlinya 

Pour bien commencer le blog voici la toute première critique qui concerne Gastby le magnifique. Il est sorti le  mercredi 15 mai au cinéma.

Lorsqu'on nous a montré la bande annonce du film, j'ai été dérouté. Il faut avouer que d'après moi elle n'est pas très explicité concernant l'histoire de du film. C'est que la bande annonce montre beaucoup de passe sur Gastby mais on ne connait pas la vrai histoire. Ce n'est qu'après avoir regardé le film qu'on peut comprendre le film.

Lorsque je suis allé le voir au cinéma le 
vendredi 31 mai avec mes classe j’appréhendais, mais au final je me dis qu'heureusement que je suis allé le voir avec ma classe. Une histoire magnifique d'un homme qui a toujours aimé la femme qu'il aime depuis le début mais se fait assassiné parce qu'il l'aime!

J'avoue, j'ai quand même versé ma petite larme à la fin du film. En tout cas les acteurs ont un jeu extra ! Et Léonardo DiCaprio est toujours aussi séduisant dans le film ! Un cadrage que je trouve superbe ! Les décors sont extraordinaire on avait réellement l’impression d'être dans les années 20! Les costume aussi, je les ai beaucoup aimé surtout ceux des personnages femmes. Par compte les musiques de fond utiliser je l'ai ai bien aimé mais le faite que ce sont des musiques des 2000 ma un peu déranger même si elles ont été revisité, mais ce n'est qu'un détail.

Que dire d'autre à part que ce Film m’ait donnée tout simplement envie de lire le livre et ce qui est sûr c'est que dès que le film sort en DVD je serai la première à l'acheter !

Je donne bien sur une note au sujet de mes critiques et pour Gastby le Magnifique je mets une note de 9/10 soit un 18/20. J'ai mis cette note parce que je trouve qu'il manque un peu d'action





Critique de Medlinya


Critique d'Arwen

Gastby le magnifique !!!
Un nom, à la fois mystérieux et imaginatif. Tout d'abord, la bande-annonce avait l'air d'un mystère... effectivement ce n'était que le début de l'énigme. Celle-ci met discrètement l'accent sur le passé de Gastby.

C
'est une histoire magnifique d'un homme qui n'a jamais cessé d'aimer la femme de ses rêves, mais malheureusement, Leonardo Dicaprio représentant Gastby se fait assassiner, mais POURQUOI ? Il faudra voir le film pour le savoir, cher lecteur ! 

Les acteurs sont tout à fait dans leurs rôles ! Sans oublié Léonardo DiCaprio qui garde son charme, dans chacun de ses films ! Les décors sont extraordinaires ! De plus, lors des fameuses fêtes, les images sont exceptionnelles avec toutes les couleurs possibles et imaginables. L'histoire se déroule dans les années 20, mais les musiques des années 2000 mettent au contraire l'ambiance dans les soirées de Gastby. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir mis des musiques récentes, puisque cela permet d'inciter le jeune public à aller voir le film.
Comme note, je mettrai un 8.5/10, car dans l'ensemble, le film est bien, mais un peu long. 

Critique d'Arwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire